Skip to content Skip to footer

Le Oh ! Happy-Paris, une histoire de plusieurs décennies…

Savez-vous ce qu’est le Oh ! Happy-Paris ? Non ? Allez c’est parti !

Les origines du Oh! Happy-Paris

Le Oh ! Happy c’est une longue histoire qui a démarré dans les années 80, sous le nom de Chorus Café.
Ce nom vous parle ? Le Chorus Café était une institution célèbre pendant plus de 20 ans à Paris et sa célébrité il la doit à son propriétaire et créateur : Guy Mardel !

Biographie & histoire

Ce nom doit vous parler aussi et pour cause… Guy Mardel, star des années 60, avait fini à la 3ème place lors de l’Eurovision de 1965 avec sa chanson “ N’avoue jamais ” (Pour l’anecdote, c’est une jeune fille de 17 ans qui remporta l’Eurovision cette année-là avec une chanson de Serge Gainsbourg, « Poupée de cire, poupée de son » – France Gall qui représentait le Luxembourg !).

Suite au concours de l’Eurovision, Guy Mardel continua sa carrière dans la chanson en assurant, entre autre la 1ère partie de plusieurs tournées du grand Claude François, puis devint producteur d’émissions de télévision. Bourreau de travail, il a aussi eu sa propre société de production de disques et produisit de nombreux artistes.

En 1978 il réalisa qu’il n’était plus invité sur les plateaux pour chanter et que le Rock avait pris toute la place dans l’industrie musicale… C’est là qu’il eu l’idée de se trouver un lieu où il pourrait se produire tous les soirs en chantant des tubes des années 60. Et ce fut un véritable succès; pourtant peu de ses amis y croyaient au début !

Le Chorus Café, véritable institution des nuits parisiennes où les jeunes venaient dîner et faire la fête en chantant à tue-tête tous les tubes des sixties en cœur avec Guy Mardel, a fonctionné jusqu’en 2006.

Le Chorus Café ne s’est pas éteint, et il est reparti de mille feux grâce à un groupe d’amis en 2007. Pas n’importe quelle bande de potes ! Ce club était composé à l’époque de Daniel Saint Jean (ex-directeur du Casino de Paris), Frank Clerico (ex PDG du Lido), du couturier Daniel Hechter et d’Henri Belolo (créateur du Groupe Village People).

En 2018, le Happy Days Paris devient le Oh ! Happy Paris et rejoint le Oh ! César Paris (ex-cabaret César Palace Paris). Cette institution des nuits parisiennes appartient toujours à Frank Clerico.

Dans le cadre du partenariat entre le PRODISS, le SNDTP et le Camulc avec Ile-de-France Mobilités, nous vous proposons de calculer gratuitement votre itinéraire avec Vianavigo.

Maîtrisez l’organisation de votre soirée en calculant le temps de trajet et les modalités de transports jusqu’au cabaret Oh! Happy : métro, bus, RER, mais également vélo, trottinettes ou co-voiturage.

Pour calculer vos déplacements, c’est simple, rendez-vous sur le site Vianavigo, rentrez votre localisation de départ et votre lieu d’arrivée. Définissez l’horaire, le jour, les modalités de transports (moyens de locomotion, facilités d’accès…). Cliquez ensuite sur Rechercher et découvrez tous les trajets disponibles pour arriver à destination à l’heure.

Avec Vianavigo profitez pleinement de votre soirée en cabaret !

/!\ Attention le Oh ! Happy-Paris  change d’adresse, nous aurons le plaisir de vous accueillir au 23, avenue du Maine 75015 Paris.

L’équipe du Oh! Happy Paris

OH! HAPPY

|

  23, avenue du Maine
75015 Paris

NOTRE PARTENAIRE

|

ACCÈS ET PARKING

|

M4, M6, M12, M13 – arrêt Montparnasse-Bienvenue
P – De la Tour Montparnasse

CERTIFICATION

|

© 2024 Oh! Happy | Tous droits réservés | Mentions légales | Tamento | CGV

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.